Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génèse et symbolique de l'Art Roman
Génèse et symbolique de l'Art Roman
  • Le sens spirituel caché de nos églises romanes. Le pourquoi métaphysique de leurs édifications, de leurs plans, de leurs caractéristiques originales et de leurs orientations. La raison d'être des éléments architecturaux qui les constituent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 octobre 2007

UN ESPACE PROTEGE

16

Les sanctuaires religieux ne sont pas construits n'importe où et n 'importe comment. Toutes les églises romanes sont érigées selon des règles ancestrales sur d'anciens lieux sacrés néolithiques que les celtes avaient déjà utilisés pour la célébration de leur culte.
Afin de bénéficier du meilleur ensoleillement possible, les églises romanes comme tous les temples de la lumière, sont orientées sur le point de l'horizon où le soleil se lève, le jour du solstice d'été.
Le premier objectif des bâtisseurs de sanctuaires était de les protéger des forces matérialisantes et destructrices des ténèbres pour faire de ces édifices, des lieux de régénérescence spirituelle, des espaces privilégiés, d'équilibre, de lumière et de paix.
Des murs épais de roches métamorphiques protègent efficacement les temples chrétiens du vaste réseau géomagnétique perturbateur que tissent les courants telluriques en se propageant sur toute la surface du globe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité